Femininelite
- 96 -

Mode du tatouage : quels sont les risques pour la sante ?

Le tatouage est vraiment un œuvre d’art. C’est un moyen de faire passer un message aux autres ou bien juste par pur plaisir de se démarquer. La question qui se pose est : le tatouage, est-il dangereux pour la santé ? Dans cet article, nous allons découvrir ce que cache le véritable secret du tatouage.

Les risques du tatouage

Les méthodes du tatouage évoluent de plus en plus, alors vous avez raison de vous inquiéter par rapport à votre santé et aux matériels utilisés. En effet, pendant la séance du tatouage, vous êtes exposé à des aiguilles qui transpercent votre peau : si ces ustensiles ne sont pas stérilisés les conséquences de ce dernier pourront être vraiment graves. Telles que les infections ou une contamination de maladie via le sang comme le VIH, l’Ebola et l’hépatite C. Faites attention, car durant la cicatrisation de votre tatouage, des bactéries peuvent bien s’inculquer dans la plaie et c’est cela qui cause les infections bactériennes. L’utilisation de l’eau non stérilisée afin de diluer les pigments vous expose aussi à des effets indésirables comme les verrues après cicatrisation, vous pourrez subir une forte fièvre à cause des virus qui sont entrés dans vos veines voire même une hospitalisation urgente, des démangeaisons anormales, des rougeurs, etc.

Que contiennent les pigments et les encres à tatouages ?

Avant de vous faire tatouer, quel que soit le modèle du tatouage, un tatouage dragon par exemple, renseignez-vous d’abord sur les contenants du pigment et de l’encre. Vous pouvez ainsi voir sur internet ces substances. Normalement, les encres sont souvent munies des métaux toxiques : de l’aluminium, du cobalt, du chrome, des hydrocarbures aromatiques… Tandis-que les pigments utilisés sont des encres d’imprimantes ou des peintures pour automobile. Et d’après les études effectuées, aucun pigment pour l’injection n’est raffiné. Mais comment avoir un tatouage réussi? Que faut-il faire dans ce cas ? Il est primordial de rechercher de bons tatoueurs, renseigner vous sur des forums destinés aux tatouages, quand vous visitez le studio ou le salon regarder bien que les règles sanitaires et d'hygiènes sont respectées. Telles que l’usage unique des aiguilles, la stérilisation par autoclave, etc.

Blog

  1. 21 Mars 2019Quel tissu choisir pour un costume ?134
  2. 5 Déc. 2018Acheter la qualité pour vos enfants à un très bon prix258