Femininelite
- 245 -

Formations de maquillage professionnel à Paris

À l'heure où les "beautystas" se déchaînent sur les plateformes comme Youtube ou Facebook, en vous proposant des tutoriels make-up les plus extravagants les uns que les autres, parfois magnifiques, d'autres un peu moins... De plus ou moins courtes formations diplômantes ont été mises en place par de véritables professionnels du maquillage. On vous en dit un peu plus.

Devenir un pro

Avec l'engouement que connaît le monde du maquillage ces dernières années, un grand nombre de passionnés rêvent aujourd'hui d'en faire leur métier. Pour cela, plusieurs solutions s'offrent à vous : passer des heures, des jours, voire des années à vous entraîner sur vous -même, sur une copine ou encore regarder les fameux "tutos"... Ça peut aider, certes. Mais cela ne fera pas de vous une réelle professionnelle du maquillage !
Une autre solution s'offre donc à vous : intégrer l'une des école proposant des cours de maquillage professionnel. Vous pouvez entamer une formation de maquilleur à paris par exemple, les établissements y sont nombreux et réputés. Avant de vous lancer, veillez à bien definir vos objectifs visés, afin de bénéficier de la formation la plus adaptée.

Bien choisir son école

À savoir que toutes les formations de maquilleurs professionnels ne vous donneront pas accès au même métier. Un maquilleur professionnel souhaitant se spécialiser dans le milieu du cinéma, ne sera pas la même que la personne souhaitant acquérir des techniques basiques de maquillage pour ensuite opérer dans le management du luxe et de la beauté par exemple. C'est pour cela, que plusieurs périodes de formations sont proposées. Certaines sur quelques jours, d'autre sur quelques mois. À vous d'évaluer dans quel secteur vous préféreriez exercer, et choisir l'école qui répondra le mieux à vos attentes.
La ville de Paris est fortement conseillée pour préparer ce diplôme, des écoles fortement bien réputées s'y sont installées. De plus, de nombreux et divers lieux de stages peuvent être très enrichissants pour votre formation !

Conditions et financement

Seule une sensibilité artistique marquée et un sens de la créativité important sont fortement conseillés.
Accessible à toute personne âgée de plus 16 ans.
Un financement CPF est possible dans la plupart des cas.

Maquillage

  1. 21 Fév. 2021Vos solutions pour combattre l'acné169
  2. 7 Nov. 2019Envoyez un vrai look plein de glamour875