Femininelite
- 292 -

Nos avis sur la couleur mat pour votre maquillage

Le choix de la couleur mat est destiné aux peaux claires en matière de maquillage. Toutefois, les couleurs mats vont avec tout type de peau, surtout les peaux grasses. Pour parfaire votre maquillage, vaut mieux savoir choisir le bon produit, ainsi que les accessoires y afférents. Il existe plusieurs choix en matière de teint, mais c’est à nous de découvrir ce qui est le plus adapté à notre peau.

Pourquoi choisir la couleur mat en maquillage ?

Un maquillage mat permet d’avoir un teint unifié pour un maquillage qui va tenir toute la journée. Elle évite les retouches, tout en évitant la brillance de la peau, ce qui fait qu’il peut durer plus longtemps. Vous avez le choix entre une poudre transparente, poudre libre ou poudre matifiante pour ne pas apporter une grande modification à votre carnation. Ainsi les besoins diffèrent en matière d’utilisation car c’est selon son type de peau, il faut comprendre qu’un maquillage mat permet de cacher les pores dilatés pour avoir une peau mate et lisse, dissimuler les imperfections comme les petits boutons et les rougeurs. Il sert aussi de protection de la peau contre toutes les agressions, et le plus important, c’est qu’il absorbe le sébum tout en faisant briller la peau.

Quid du rouge à lèvre ?

Le choix de la couleur mat est tout à fait judicieux en matière de rouge à lèvre à condition de savoir le choisir et l’appliquer. Un rouge a levre mat apporte plus de nuance dans la texture de votre peau, voire une certaine contraste et c’est ce qui permet de sublimer votre bouche, tout en restant discrète. Il faut que le maquillage s’adapte avec le rouge à lèvre pour éviter le faux pas. Ne pas oublier de finir l’application par un gloss et c’est ce qui va faire une différence notable quelque soit la couleur de votre choix.