L'alliance celtique est un puissant symbole d'amour et d'engagement dans la culture celtique. C'est un lien qui ne se rompt jamais, et ce n'est pas quelque chose que vous voulez prendre à la légère. Dans cet article de blog, nous allons explorer la tradition celtique autour des alliances, ce qu'elles signifient pour votre mariage, et comment elles peuvent être intégrées dans les mariages modernes.
Dans la culture celtique, l'alliance celtique ne concerne pas seulement deux personnes qui s'engagent l'une envers l'autre - il s'agit aussi de l'union de leurs familles ! Les Celtes utilisent ces symboles depuis des siècles pour se faire des promesses, car il n'y avait pas de langage écrit à l'époque. De nos jours, de nombreux couples les associent à un bracelet en diamant ou en or pour représenter leur famille, et parfois même inclure les quatre symboles de l'alliance celtique !
Le nœud celtique est l'un des symboles les plus populaires des alliances celtiques. Il représente l'éternité car il n'a ni début ni fin. Le nœud celtique symbolise également le voyage de la vie - vous n'êtes pas lié à cette terre - mais pouvez poursuivre votre prochain voyage avec votre amour à vos côtés. Vous avez peut-être remarqué que de nombreux couples échangent des nœuds celtiques avec une bague en diamant, ce qui signifie la loyauté entre deux personnes qui s'engagent l'une envers l'autre pour toujours.
Un autre modèle très populaire d'alliance celtique comporte trois cercles imbriqués, représentant le passé, le présent et l'avenir. Comme on dit, "un nouveau chapitre commence lorsqu'ils descendent dans la rue"Ce motif se retrouve souvent dans les alliances celtiques pour hommes.
La triple spirale celtique, également connue sous le nom de symbole Triskele, représente votre voyage ensemble à travers les hauts et les bas de la vie. Ce motif peut être observé tout au long de l'histoire celtique sur des sculptures en pierre qui remontent à l'âge du fer !